Return to site

Comment se détacher de quelqu'un

· Soutien-Conseils

Vous êtes une nouvelle personne toutes les fois où vous vous réveillez le matin. Ce qui vous convenait hier pourrait ne plus vous convenir aujourd'hui. Bien que cela soit difficile à croire, il vaut mieux pour celle ou celui que vous êtes aujourd'hui de laisser partir "celle ou celui" qui pose problème...

Laisser partir l'autre est ce qui fera votre bonheur et c'est tout ce qui compte, que l'être aimé soit décédé, que vous vous soyez séparés, que vous deviez vous détacher d'un béguin ou bien que vous n'ayez absolument plus rien en commun avec un ami.

Exprimez vos sentiments/ressentis

Pour commencer, il est bon d'avoir du chagrin, bon d'exprimer ses émotions. Pleurer fait du bien. La colère soulage. Quel que soit votre état d'esprit, il est logique et a besoin de sortir. Dans un 1er temps on se "réfugie"...ensuite vient la procédure du détachement...elle doit se dérouler selon un certain ordre.

  • La première chose que vous pourriez ressentir est le déni de la réalité, suivi par la colère et une grande douleur. Les émotions que vous ressentez font partie de vous. Vous n'êtes pas nul(le) ou fou (folle). Vous êtes juste un être humain avec ses souffrances. Vous avez donc le droit de ressentir toutes ces émotions, ressentis...et de les exprimer !!

N'idéalisez pas le passé.

Vous pourriez vous souvenir de tous les bons moments passés ensemble. Sachez que si vous vous retrouvez à ressasser de beaux souvenirs, vous ne les voyez pas de manière réaliste.

  • Sachez qu'il est prouvé que les émotions peuvent altérer la mémoire. Ainsi, quand vous cherchez désespérément à vous souvenir des bons moments, votre esprit pourrait fabriquer de nouvelles connexions afin de répondre à vos attentes du moment. En gros, votre mémoire met des lunettes roses pour s'ajuster à vos pensées d'aujourd'hui.

Mettez-vous le plus possible en retrait.

Vous mettre en retrait de "la" personne est le seul moyen que vous avez pour rejoindre le chemin de l'oubli. Loin des yeux, loin du cœur est malgré tout réel... Prenez donc de la distance.

  • C'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire ! Mais il est très important de faire l'effort de le faire. Plongez-vous dans une nouvelle passion, trouvez un nouvel endroit formidable à fréquenter ou mêlez-vous de temps en temps à un nouveau groupe de personnes, changez votre environnement. Gardez à l'esprit vos propres centres d'intérêt !!!

Ne vous dévalorisez pas

Après avoir été en colère, triste, déçu(e), etc.... vous vous posez un tas de questions....sans réponses...vous êtes dans le brouillard. Vous n'avez plus goût à rien...et vous avez tendance à vous dévaloriser, à vous "dénigrer"...

  • Vous devez être VOTRE priorité. Faites tout ce qui peut vous rendre plus heureux(se) possible. Vous devez vous montrer un peu "égoïste" et vous honorez !! Votre mantra deviendra "moi, moi, moi". Pourquoi ? Parce que vous le valez bien et que cela est grandement nécessaire !!!

N'exagérez pas !

Vous êtes profondément blessé(e) mais cela ne veut pas dire que tous les autres sont comme votre ex... La dernière chose à faire est de garder de la rancune envers la terre entière. Chaque porte qui se ferme en ouvre une autre...Donnez-vous la peine de la chercher et de la voir...

  • Biensur qu'il faut du temps, laisser le temps au temps, cependant vous devez garder confiance en vous et CROIRE profondément en vous ! Une belle personne vous attend quelque part... une personne qui partage les mêmes valeurs que vous !

Surveillez vos pensées !

Ce qui est superbe avec votre esprit, c'est qu'il vous appartient et peut être maitrisé. Vous avez le pouvoir en vous de choisir chacune de vos pensées ! Si des pensées négatives surgissent, vous avez la possibilité de les chasser. Cela demande des efforts...chaque jours...mais cela en vaut la peine !

  • Prenez conscience de vos pensées chaque jour... Obligez vous à penser d'une manière saine et constructive, chercher le positif...Concentrez-vous sur la solution pas le problème !
  • Gardez consciemment la tête haute. Restez fier(e) de vous. Si vous baissez la tête, vous émettez un signal de défaite, ce qui peut vraiment vous rendre encore plus malheureux(se). Ces toutes petites attitudes peuvent avoir une influence énorme.

Votre famille, vos amis sont aussi là !

Ils vous changeront les idées et vous aideront à continuer. N'ayez pas peur de leur demander de l'aide, du soutien.

  • Vous avez incontestablement besoin de parler de vos sentiments, mais seulement un certain temps. Il est également important que votre famille et vos amis vous aident à passer à autre chose, mais pour cela vous devez aussi les aider en leur montrant votre envie et votre motivation à vouloir aller mieux, à vouloir sourire à nouveau à la vie !!

Sachez qui vous ÊTES et aimez-vous !

Vous êtes super génial et UNIQUE !!! Il n'y a pas d'échec, seulement des résultats ! Vous continuez votre vie avec une valise pleine d'expériences et de savoir. L'amour est en vous, il est primordial de vous recentrer sur votre coeur, sur vous. Vous avez la capacité de résilience en vous, lâcher prise et donnez vous la chance d'être à nouveau heureux(se), offrez vous un voyage, offrez vous le bonheur !

  • Le lâcher-prise se produit de lui-même sans que vous vous en rendiez compte. Souvenez-vous qui vous étiez avant la rupture. Qu'aimiez-vous ? Qu'est-ce qui faisait votre originalité ? N'étiez-vous pas furieusement fantastique ? Ne l'êtes vous pas encore PLUS maintenant !!?? ;-)

.

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Donnez-vous le temps de faire le "deuil" de la personne aimée, puis empruntez une nouvelle voie que vous n'aviez pas partagée avec votre partenaire. Faites-vous de nouveaux amis et faites de nouvelles choses intéressante pour vous. Il pourrait être difficile, dans un premier temps, de recommencer à vivre seul, mais cette nouvelle voie pourrait vous apporter un certain épanouissement et des satisfactions.
  • Quelle que soit la situation, vous devez croire en vous et vous apprécier. Sachez que les gens vont et viennent tout le temps dans votre vie, les choses se font et se défont, il faut l'accepter, ne restez donc pas à souffrir pour le reste de votre vie. Quelqu'un d'autre vous attend quelque part.
  • Ne vous sentez pas coupable si vous avez envie d'aller diner avec quelqu'un 3 mois après la rupture ou même la mort du partenaire. Chacun fait comme il le sent, chacun met un certain temps avant d'être prêt à redémarrer une nouvelle histoire. Vous devez continuer à vivre, c'est uniquement à vous de décider quand et comment gérer votre vie.
  • Il arrive un moment où il faut faire le ménage, enlever les photos et laisser s'ouvrir une nouvelle porte. La loi de l'attraction fonctionne, donc faite la marcher !!
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly